Infos pratiques

C’est par ici que vous trouverez la plupart des réponses à vos questions pratiques.
Contactez-nous

Quel âge pour voler ?

LPI ULM réalise des baptêmes de l’air pour les enfants à partir de 8 ans et des vols d’initiation à partir de 14 ans. Une autorisation parentale est demandée pour tous les mineurs.
Il n’y a pas d’âge limite pour voler, toutefois, s’insérer dans un ULM demande parfois un peu de souplesse, n’hésitez pas à visionner le type d’aéronefs de la société (ailes hautes ou ailes basses) pour vous faire une idée. Bien entendu, nous nous tenons à disposition pour répondre à vos toutes vos interrogations sur l’accessibilité.

Faut-il remplir certaines conditions physiques ?

La réglementation ULM est stricte. Ainsi, le poids du passager ne pourra dépasser 100kg et sa taille 1m95.
Un baptême de l’air ou un VI ne sont pas comparables à un manège à forte sensation. Toutefois, l’inconnu soulevant parfois des appréhensions, n’hésitez à nous en faire part afin que vos questions ne restent pas sans réponse. Nous proposons des baptêmes avec des durées variables : si c’est votre toute première fois dans les airs, nous vous conseillons de ne pas opter pour un vol supérieur à 30 minutes, histoire que le corps ne soit pas trop déboussolé. Le vertige n’est absolument pas un handicap, le gérant et pilote Marc LEONARD en est la preuve !
Par ailleurs, si vous êtes enceinte ou présentez des antécédents médicaux particuliers, nous vous recommandons de consulter un médecin.

Combien de personne à bord d'un ULM ?

Les ULM transportent 2 personnes. Ainsi lors de votre baptême ou votre vol d’initiation, vous serez seul(e) avec le pilote.

Puis-je tout de même venir accompagné(e) ?

Bien-sûr, les accompagnants pourront attendre au hangar LPI ULM, nous disposons de chaises. Pour celles et ceux désireux de découvrir le coin, il est possible de faire le tour de l’aérodrome en profitant d’un chemin bordant la Moselle.
Si vous êtes plusieurs à voler, veuillez le préciser lors de votre réservation, nous ferons notre possible pour programmer des vols successifs. Selon la disponibilité des pilotes, nous pouvons également réaliser deux baptêmes simultanément sur deux machines de la société.

Où et quand se présenter pour un baptême de l'air ou un VI ?

En quelques clics sur Internet, vous pouvez choisir le baptême ou le VI que vous désirez et le commander. Le règlement se fait par paiement bancaire, virement ou par chèque. Dès réception du paiement, votre commande est expédiée dans les 24 à 48h : Soit par mail, soit par courrier postal avec un supplément de 3€. Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter par téléphone ou mail.
QUAND ? Nos pilotes sont disponibles en semaine et le WE toute l’année. Les vols se font exclusivement sur RDV. Les bons baptêmes ou VI sont valables 1 an (à compter de la date d’achat), il vous suffit de nous contacter par téléphone pour convenir du jour et de l’heure. Présentez-vous 5 minutes avant l’heure programmée.
OÙ ? Le hangar de LPI ULM se situe sur l’aérodrome d’Epinal-Dogneville. Un parking privé est à votre disposition et accessible par l’accès chemin de la Gascade. Consultez notre plan pour être sûr de nous trouver !

Que faut-il prévoir ?

Avant toute chose, n’oubliez pas d’apporter votre bon et une pièce d’identité.
Prévoyez une tenue « pratique ». Tous nos ULM disposent d’un habitable fermé avec chauffage, préférez ainsi, s’il fait froid, une laine polaire plutôt qu’un manteau dans lequel vos mouvements seraient limités. En cas de soleil, des lunettes sont fortement recommandées ! Et en cas de chaleur, une casquette s’avère précieuse. Mesdames, privilégiez une paire de chaussures confortables plutôt que des talons hauts.
Portable et appareil photo sont acceptés mais par sécurité, vous devez solidement les tenir afin de ne pas les faire tomber dans l’habitable. Une dragonne est judicieuse pour éviter ce problème. Nous proposons de filmer votre vol afin que vous gardiez un souvenir inoubliable de votre baptême.

J'ai un contretemps, puis-je annuler mon vol ?

Nous pouvons reporter votre vol à la condition de nous prévenir 48h avant le RDV.
En cas d’absence au RDV, le bon est annulé et non remboursé.

Et la météo ?

La météo est cruciale dans l’activité ULM et bien-entendu, sur décision de nos pilotes, nous reporterons tous vols si les conditions ne permettent pas de les réaliser. Il ne sera pas procédé de remboursement; simplement un autre RDV sera convenu avec le pilote pour que vous puissiez voler en toute sérénité et profitez de votre balade aérienne.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez-nous par téléphone au 06 99 72 55 00 ou écrivez-vous via notre formulaire de contact.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !

Actualités

Stage de pilotage dans les Vosges

Voler dans les airs, c’est comme renaitre ! Les sensations éprouvées restent tellement personnelles qu’elles sont difficilement exprimables… Et si vous preniez les commandes pour encore plus de sensations ! Offrez-vous un vrai stage de pilotage dans les Vosges ! En un...

Baptême de l’air dans les Vosges

Un baptême de l’air dans les Vosges, ça vous tente ? Que ce soit pour vous faire plaisir ou faire plaisir à un proche, profitez de toutes les prestations proposées par LPI ULM ! Découvrez les Vosges autrement Si vous avez la chance d’habiter la magnifique région des...

Brevet de pilotage d’ULM

Vous avez toujours rêvé de voler, et bien vous n’êtes pas le (la) seul (e) ! C’est en effet le souhait de nombreuses personnes que de ressentir cette sensation de liberté tout simplement unique. Et si vous passiez du rêve à la réalité en validant votre brevet de...

Contact

Marc : 06 99 72 55 00
Vincent : 06 47 42 88 37
Du lundi au samedi de 10h à 18h

lpiulm.location@gmail.com

Pour nous écrire :
Siège social LPI ULM
137 chemin des Cherrières
88000 DIGNONVILLE

Départ des vols

Semaine & WE
Exclusivement sur RDV
Aérodrome d’Epinal-Dogneville
Accès chemin de la Gascade
88000 DOGNEVILLE

Suivez nous sur les réseaux sociaux !