Remorquage de banderole

Nos prestationsContactez-nous
Vous êtes professionnel et souhaitez promotionner vos produits par le biais d’un tirage de banderole publicitaire en Lorraine ? Ou encore, vous êtes particulier et avez une annonce particulière à faire (demande en mariage ou autres) ? Le tirage de banderole est une solution originale pour attirer l’attention et en mettre plein la vue !
L’expérience nous l’a démontré : le tractage de banderole crée un impact certain sur les toutes les personnes qui assistent à son passage. Compte tenu que le remorquage de banderole aérienne s’exécute lorsque la météo est favorable, la probabilité de toucher un grand nombre de personnes est grande puisque les conditions sont : temps calme, sec et lumineux. Forcément, ça donne envie de sortir !
A chaque remorquage réalisé, la société LPI ULM s’est vue encourager dans son activité par des personnes qui ont été touchées et ravies du passage ! Les entreprises et associations ont salué le travail, la disponibilité et le professionnalisme du pilote Remorqueur, LEONARD Marc. A titre d’exemple, Le Parc du Petit Prince en Alsace, en pleine expansion, a souhaité mettre une campagne publicitaire en adéquation avec le thème des attractions (L’ouvrage « Le Petit Prince » écrit par l’éminent aviateur Antoine de Saint-Exupéry). LPI ULM a remorqué ainsi la banderole du « Petit Prince » au travers les paysages Vosgiens (Remomeix, Gérardmer, Xonrupt-Longemer) et Alsaciens (Ungersheim, Sélestat, Mulhouse, Colmar, La route des Vins…). Le parc a vu le nombre de ses visiteurs augmenter pendant la belle saison et réitère la demande de remorquage banderole lors des autres vacances !
Les banderoles aériennes sont tractées par le Dynamic WT9 de la société LPI ULM, un ULM remorqueur d’une grande fiabilité et d’une performance sûre qui s’adapte aux voyages en ULM, à la formation dispensée par LEONARD Marc, le gérant de LPI ULM, ou encore le remorquage de planeurs.
Aux lignes élégantes et au ronronnement perceptible mais discret, le Dynamic WT9 de LPI ULM est idéal pour se faire entendre sans déranger la moindre oreille. Au-dessus de vos têtes, c’est surtout le battement de la traîne de la banderole, un morceau de tissu arrière (robuste mais pas invincible) pour résister aux flottements, qui vous interpellera.
Vous envisagez une banderole aérienne pour votre entreprise, votre association, un évènement humanitaire, publicitaire ou pour délivrer un message personnel ?
Une fois, votre décision prise, la société LPI ULM vous accompagne dans votre projet, de la 1ère idée jusqu’à la finalisation de la banderole. Le produit sera en accord avec vos envies tout en respectant une fabrication qui offre confort et sécurité au pilote et à l’activité. La rigueur à adopter dans le milieu aéronautique est bien-sûr de mise à chaque étape et dans n’importe quelle activité liée.
L’élaboration d’une banderole aérienne n’est pas une mince affaire : LPI ULM vous donne des conseils afin que celle-ci soit dotée de la plus grande efficacité : texte court mais percutant, choix des couleurs, des contrastes, respect du logo, dimension du lettrage, etc.
Une fois le devis convenu, LPI ULM travaille avec des entreprises françaises afin de réaliser des banderoles de qualité et robustes dans le temps. Avec l’expérience acquise lors des différentes campagnes publicitaires, la fabrication des banderoles est donc 100% Made in France. L’assemblage est réalisé de manière artisanale et familiale : ce procédé permet efficacement de baisser les coûts de production qui s’élèvent souvent à des milliers d’euros dans le commerce (rien que pour la banderole…). Ainsi, avec une banderole aérienne solide, voyante et qui pourtant défie les coûts du marché, il est possible, pour les clients, de demander davantage d’heures de vol… et d’augmenter ainsi l’impact visuel sur la région Grand Est, en particulier les territoires des Vosges et d’Alsace.
Le coût de la banderole varie en fonction de sa taille (elle peut mesurer jusqu’à 90m² !), le ou les imprimés, les couleurs, la taille des lettres.
Le nombre d’heures de vol ainsi que les endroits survolés sont décidés par vous et le pilote qui respectera la réglementation aérienne en vigueur.
Au terme de la campagne, la banderole est remise au client afin qu’elle soit recyclée en simple banderole « terrienne » ou peut être stockée afin de ressortir à des moments plus opportuns afin d’être retractée par LPI ULM. Les banderoles aériennes, véritables tissus du ciel, sont souvent malmenées par le vent ou la vitesse de tractage. Bien que toutes les précautions soient prises au moment du remorquage, il n’est pas impossible de procéder à des réparations minimes pour une sécurité maximale ! Exemple de réparations : remplacement d’une barre de maintien, remplacement de tissu, couture renforcée, traîne réajustée (c’est la partie qui souffre le plus !). Pour information, la traîne est indépendante de la banderole : elle est tout à fait réparable voire remplaçable sans que la banderole en elle-même, ses imprimés et ses écrits, ne soient modifiés.

N’hésitez pas à nous écrire pour davantage de renseignements si vous envisagez de faire passer une information, une publicité… LPI ULM travaille aussi bien avec des particuliers que des professionnels !
A très vite !

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !

Actualités

Stage de pilotage dans les Vosges

Voler dans les airs, c’est comme renaitre ! Les sensations éprouvées restent tellement personnelles qu’elles sont difficilement exprimables… Et si vous preniez les commandes pour encore plus de sensations ! Offrez-vous un vrai stage de pilotage dans les Vosges ! En un...

Baptême de l’air dans les Vosges

Un baptême de l’air dans les Vosges, ça vous tente ? Que ce soit pour vous faire plaisir ou faire plaisir à un proche, profitez de toutes les prestations proposées par LPI ULM ! Découvrez les Vosges autrement Si vous avez la chance d’habiter la magnifique région des...

Brevet de pilotage d’ULM

Vous avez toujours rêvé de voler, et bien vous n’êtes pas le (la) seul (e) ! C’est en effet le souhait de nombreuses personnes que de ressentir cette sensation de liberté tout simplement unique. Et si vous passiez du rêve à la réalité en validant votre brevet de...

Contact

Marc : 06 99 72 55 00
Vincent : 06 47 42 88 37
Du lundi au samedi de 10h à 18h

lpiulm.location@gmail.com

Pour nous écrire :
Siège social LPI ULM
137 chemin des Cherrières
88000 DIGNONVILLE

Départ des vols

Semaine & WE
Exclusivement sur RDV
Aérodrome d’Epinal-Dogneville
Accès chemin de la Gascade
88000 DOGNEVILLE

Suivez nous sur les réseaux sociaux !